Le Do-In


Le Do-In
 

        Le Do-In est une pratique ancestrale au service de la santé. C'est une pratique  que l'on effectue sur soi-même, au travers des vêtements, pour améliorer le métabolisme, favoriser la conscience de soi et le bien-être. Pratiqué avec de légères pressions des doigts et de mouvements effectués dans le but de régulariser le flux d'énergie vitale qui passe dans l'esprit de l'apprenant, il permet de modérer ou de restaurer l'énergie qui circule dans le corps, mais aussi d'activer et d'augmenter les capacités d'apprentissage sur le plan intellectuel.

L'avantage du Do-In repose dans le fait  qu'il est pratiqué sur son propre corps, qu'il ne nécessite aucun accessoire extérieur, ni connaissance technique. De plus, des résultats positifs peuvent être obtenus dès la toute  première rencontre.

Par des exercices, une série de pressions et étirements simples, le Do-In procure la détente en régénérant les systèmes musculaire, nerveux et énergétique. Issu des traditions orientales, comme l'acupuncture, l'art du Do-In (la "voie de l'énergie") s'est développé dans la connaissance et le respect des lois qui nous relient à l'ordre de l'univers; il mène à l'équilibre du corps et de l'esprit.

Le Do-In rend serein, joyeux et créatif. Chacun peut jouir de ses bienfaits, seul ou en groupe. On peut aussi en profiter comme échauffement avant les arts martiaux, des activités artistiques / sportives ou pour renforcer notre disponibilité quotidienne. Il permet d'harmoniser les fonctions du corps et de stimuler la vitalité de l'être dans sa globalité. Le Do-In est préventif et s'adresse à toute personne soucieuse de déborder d'énergie physique et intellectuelle, particulièrement aux étudiants anxieux,  aux personnes stressées et aux cadres surmenés.

Prendre soin de soi, c'est essentiel !

Faites votre DO IN chaque matin, c'est votre toilette ... énergétique !


Page d'accueil

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×